Les notes, la musique

Je me suis formée au piano au Conservatoire et en Ecole de musique. Je pratique également la guitare et divers instruments. J’ai complété mon parcours par une formation professionnelle de musique en néonatologie et réanimation néonatale auprès de Musique et Santé (Paris), ainsi qu’en improvisation instrumentale en musiques traditionnelles en faculté de musicologie.
Pendant mes interventions, l’interdisciplinaire artistique est omniprésent. Anciennement animatrice dans les centres aérés et diplômée du BAFA spécialité chant musique danse, j’ai enseigné la danse modern’jazz auprès d’adolescents après des années de pratique personnelle. Puis je me suis entraînée aux disciplines aériennes du cirque. Soprane dans une chorale de gospel puis membre d’une association de musiques traditionnelles des balkans à Strasbourg, j’ai construit un répertoire international richement alimenté par mes rencontres au fil des années.

Le lien

J’ai réalisé mes études universitaires en communication d’entreprise puis en management des ressources humaines. J’ai exercé la fonction de responsable des ressources humaines pendant 8 années. Par ce métier et les situations rencontrées, je m’appliquais quotidiennement à la psychologie et à la communication interpersonnelle. Littérature, stages et conférences sur le sujet rythmaient de plus mon activité. J’ai pu mesurer à quel point la qualité de la relation à soi-même et aux autres est précieuse.
En parallèle, je m’intéresse aux études scientifiques sur la musique, et je me forme auprès de chercheurs et professionnels spécialisés.