Haltes garderies, jardins d’enfants, micro-crèches, relais d’assistance maternelle

Les très jeunes enfants ont 100 langages, idées, manières de jouer, communiquer, s’émerveiller, inventer, découvrir… Ma pédagogie d’éveil musical auprès des groupes de très jeunes enfants vise à les sensibiliser progressivement à l’univers sonore, musical, chanté et rythmique, par l’écoute, la stimulation, et la manipulation d’objets sonores et petits instruments. J’œuvre également à contribuer à leur développement physique, cognitif et « social ».

 

Écoles maternelles et primaires, écoles de musique

En entrant à l’école, l’enfant a déjà acquis des langages, des manières de jouer et de communiquer… Ma pédagogie d’éveil et éducation musical(e) vise à contribuer à stimuler son émerveillement, ses idées et ses inventions. Je l’accompagne pour développer un peu plus encore sa sensibilité déjà acquise à l’univers sonore et musical, notamment par la prise de conscience de sa voix, et de son corps (jeux rythmiques), et par l’affinement de l’écoute et de son utilisation de divers instruments de musique. J’œuvre également à contribuer à son développement physique, cognitif et « social ».

 

Pour les particuliers

Je propose des ateliers d’éveil musical parents/enfants (de 0 à 4 ans) ouverts aux adhérents et non-adhérents, au sein de l’association Parents Connectés Strasbourg (PACOS). Toujours dans la bonne humeur, avec des instruments de musique variés, objets sonores drôles et étonnants, histoires, chants, doudous, petits pas de danse pour les plus grands.
L’association PACOS a pour but de promouvoir le bien-être familial en organisant des activités à des tarifs accessibles, permettant à des enfants et leurs familles de découvrir de nouvelles choses ensemble et de rencontrer d’autres familles.